Quelques jours pas plus
➔ Film d’ouverture Mar 19/03 à 19h00 aux Cinés Palace
en présence de la réalisatrice Julie Navarro et du comédien Amrullah Safi
➔ Dim 24/03 à 18h00 à Xertigny
Arthur Berthier, critique rock relégué aux informations générales après avoir saccagé une chambre d’hôtel, découvre que le journalisme est un sport de combat. Envoyé à l’hôpital par un CRS en couvrant l’évacuation d’un camp de migrants, il tombe sous le charme de Mathilde, la responsable de l’association Solidarité Exilés et accepte d’héberger Daoud, un jeune Afghan, pour quelques jours croit-il.
The Tunnel to Summer,the Exit of Goodbyes
➔ Mer 20/03 à 16h00 aux Cinés Palace – À partir de 11 ans
selon une légende urbaine, un mystérieux tunnel offre à celui qui ose s’y aventurer ce qu’il désire de plus cher… Mais à un prix : le temps s’écoule à un autre rythme rendant l’expérience dangereuse. Kaoru, un jeune lycéen, vit tant bien que mal depuis la disparition de sa petite soeur. Un jour, il découvre par hasard le tunnel, mais se rend compte qu’il est suivi par Anzu, une
L’Antilope d’or + La Renarde et le Lièvre
➔ Sam 23/03 à 14h00 aux Cinés Palace – À partir de 4 ans
La récréation de juillet
➔ Mer 20/03 à 20h15 aux Cinés Palace en présence des réalisateurs Pablo Cotten et Joseph Rozé
Suite à la mort de sa sœur jumelle, Gaspard, jeune professeur de musique, réunit ses cinq anciens meilleurs amis dans le collège désert de leur enfance, en plein mois de juillet. Dans cet endroit rempli de souvenirs qu’ils investissent comme un nouveau lieu de vie, les amis retombent progressivement en enfance. Soudain, une lourde vérité éclate et met à mal cette parenthèse de naïveté.
Rosalie
➔ Jeu 21/03 à 20h15 aux Cinés Palace
En présence de la réalisatrice et de la comédienne Nadia Terszekiewicz
Rosalie est une jeune femme dans la France de 1870 mais ce n’est pas une jeune femme comme les autres, elle cache un secret : depuis sa naissance, son visage et son corps sont recouverts de poils. Elle est ce qu’on appelle une femme à barbe mais n’a jamais voulu devenir un vulgaire phénomène de foire. De peur d’être rejetée, elle a toujours été obligée de se raser. Jusqu’au jour où Abel, un tenancier de café acculé par les dettes, l’épouse pour sa dot sans savoir son secret. Mais Rosalie veut être regardée comme une femme, malgré sa différence, qu’elle ne veut plus cacher. Abel sera-t-il capable de l’aimer quand il découvrira la vérité ?.
LE VIEIL HOMME ET L’ENFANT
➔ Ven 22/03 à 19h00 aux Cinés Palace – À partir de 11 ans
Gunnar, un vieil agriculteur, est exproprié de sa ferme. Il laisse tout derrière lui et part s’installer en ville où il va se lier d’affection avec un livreur de journaux de 10 ans, quelque peu délaissé par ses parents. Cette rencontre bouleversera à jamais leurs vies.
La promesse verte
➔ Ven 22/03 à 20h00 au Ciné-Vôge (La Vôge-les-Bains)
➔ Dim 24/03 à 16h00 aux Cinés Palace
Pour tenter de sauver son fils Martin injustement condamné à mort en indonésie, Carole se lance dans un combat inégal contre les exploitants d’huile de palme responsables de la déforestation et contre les puissants lobbies industriels.
Le déserteur
➔ Sam 23/03 à 20h15 aux Ciné Palaces en présence du réalisateur
Shlomi, un soldat israélien de dix-huit ans, fuit le champ de bataille pour rejoindre sa petite amie à Tel Aviv.
Errant dans une ville à la fois paranoïaque et insouciante, il finit par découvrir que l’armée, à sa recherche, est convaincue qu’il a été kidnappé…
Un voyage haletant, une ode à une jeunesse qui se bat contre des idéaux qui ne sont pas les siens.
Les fées sorcières
➔ Dim 24/03 à 11h00 aux Cinés Palace – À partir de 4 ans
Il était une fois deux fées et deux sorcières qui ne se connaissent pas et… qui ne se rencontreront jamais. Pourtant le hasard de la vie va les réunir autour d’un même chemin : partir à la conquête de leur destin, apprendre à mieux se connaître et découvrir l’autre.
Notre monde
➔ Dim 24/03 à 18h00 aux Cinés Palace en présence de la réalisatrice
Kosovo, 2007. Zoé et Volta quittent leur village reculé pour intégrer l’université de Pristina. À la veille de l’indépendance, entre tensions politiques et sociales, les deux jeunes femmes se confrontent au tumulte d’un pays en quête d’identité dont la jeunesse est laissée pour compte.