Courts métrages

Courts du Grand Est

➔ Mer 20/03 à 18h30 aux Cinés Palace

Apnées

Un film de De Nicolas Panay (2024, France, 16 min 43)

Pierre fait de son mieux pour mener à bien le chantier chaotique dont il est responsable. Les corps sont épuisés par les délais intenables. Pourtant le chantier doit continuer, sans relâche. Et sans accident.

avec l’humanité qui convient

Un film de Kasper Checinski (2023, France, 24 min 57)

Dans une antenne Pôle Emploi en pleine restructuration, Hélène, directrice adjointe, reçoit un e-mail alarmant de la part d’une chômeuse désespérée. Cette dernière menace de venir mettre fin à ses jours dans les locaux de l’agence. Avec l’aide de son équipe, Hélène va tenter de démêler les dysfonctionnements internes à l’origine de l’affaire afin d’empêcher l’irréparable.

un bon garçon

Un film de Paul Vincent De Lestrade (2023, France, 19 min 25)

Maxime a 16 ans. Nageur talentueux, il se prépare à entrer en sport étude. Un après-midi, la police débarque pendant un entraînement pour interroger son coach, accusé d’abus sexuel par un des enfants du club. Ces accusations vont fissurer la carapace de silence que Max a construite pour survivre aux abus qu’il a lui-même subis des années plus tôt.

Le dodsing

Un film de Claudia Tagbo (2023, France, 12 min 26)

Après une prestation ratée, lors du concours de plongeon annuel organisé à l’occasion de la fête du village, Sam voit son rêve de podium s’éloigner une fois de plus. Kevin, son frère et plus grand fan et allié, tente de la réconforter. Alors que tout espoir semble anéanti pour Sam, Thor, mystérieux athlète, décèle dans son profil atypique la promesse d’une discipline méconnue : le Dødsing.

La saison pourpre

Un film de Clémence Bouchereau (2023, France, 9 min 07)

Aux abords d’une mangrove, un groupe de filles vit au rythme du climat et des oies sauvages alentour. Elles s’observent vivre et grandir à des âges différents. Le temps passe, des tensions naissent et des rivalités s’installent.

Partager le poste