Rosalie

l’histoire

Un film de Stéphanie Di Giusto (2023, France, 1h51) avec Nadia Tereszkiewicz, Benoît Magimel, Benjamin Biolay, Guillaume Gouix, Gustave Kervern, Anna Biolay, Eugène Marcuse, Juliette Armanet

Rosalie est une jeune femme dans la France de 1870 mais ce n’est pas une jeune femme comme les autres, elle cache un secret : depuis sa naissance, son visage et son corps sont recouverts de poils. Elle est ce qu’on appelle une femme à barbe mais n’a jamais voulu devenir un vulgaire phénomène de foire. De peur d’être rejetée, elle a toujours été obligée de se raser. Jusqu’au jour où Abel, un tenancier de café acculé par les dettes, l’épouse pour sa dot sans savoir son secret. Mais Rosalie veut être regardée comme une femme, malgré sa différence, qu’elle ne veut plus cacher. Abel sera-t-il capable de l’aimer quand il découvrira la vérité ?.

 

Jeu 21/03 à 20h15 aux Cinés Palace En présence de la réalisatrice et de la comédienne Nadia Terszekiewicz

la réalisatrice : STÉPHANIE DI GIUSTO

Diplômée de l’école d’art Penninghen à Paris, Stéphanie di Giusto débute sa carrière en temps que directrice artistique en réalisant les affiches de film de grands cinéastes, comme Michael Haneke, Jacques Audiard ou Abbas Chiarostami, s’approchant ainsi d’un cinéma qui la touche. Passionnée par la musique et la photographie, elle devient réalisatrice de clips, tout en gardant en tête son objectif de faire du cinéma, ce qui la conduit à écrire et réaliser en 2016 son premier long métrage, La Danseuse, fruit d’un projet biographique sur Loïe Fuller, qui est sélectionné en compétition officielle au festival de Cannes. Rosalie est son deuxième long métrage, lui aussi sélectionné au festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard.
Partager le poste