Nuit noire en anatolie
➔ Mer 20/03 à 14h00, ven 22/03 à 17h00 aux Cinés Palace
shak est un homme qui vit seul dans la province d’Anatolie et gagne sa vie en jouant du luth dans une boîte de nuit. Une nuit, il reçoit un appel téléphonique urgent de son village, qu’il a été forcé de quitter, l’informant que sa mère est très malade. De retour dans son village avec toutes sortes de questions en tête, Ishak est confronté aux normes rigides et à l’hostilité des villageois, ainsi qu’à son propre passé.
GUY
➔ Ven 22/03 à 20h00 en présence d’Alex Lutz aux Cinés Palace
Gauthier serait, selon sa mère, le fils illégitime de Guy Jamet, un chanteur de variétés qu’elle adorait dans sa jeunesse et qui avait eu son heure de gloire dans les années 60 à 90. Le jeune homme s’introduit auprès de l’artiste vieillissant pour réaliser un documentaire, au prétexte qu’il entame une nouvelle tournée de concerts à travers la France.
PATRICK DEWAERE MON HÉROS
➔ Dim 24/03 à 14h00 aux Cinés Palace en présence de la réalisateur
Avec Les Valseuses en 1974, le public découvre une future icône du cinéma français : Patrick Dewaere. Véritable James Dean au destin fulgurant, il se suicide en 1982 à l’âge de 35 ans. Le film révèle le vrai Patrick Dewaere : enfant violé, déscolarisé par une mère qui l’oblige à devenir acteur, adolescent en rupture avec sa famille et la société. Le parcours chaotique d’un homme meurtri par une enfance tragique. Un destin unique où cinéma et drames personnels se confondent.